Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
Triathlon de Fains - 27 juin 2010

Triathlon de Fains - 27 juin 2010

Voilà le cpte rendu du triathlon courte distance de FAINS tout prés de Pacy sur Eure où nous étions 2 du club , Patrice et moi . 

Départ vers 9h00 de Luzarches et sur les lieux pour la prise des dossards vers 10h45 , trajet sans encombre , facile d'accès et proche de la région parisienne , d'ailleurs pour une épreuve du championnat de Normandie  sur 250 partants environ seulement 50 normands et une très grande majorité de clubs parisiens. 
A cette heure déjà une chaleur assez écrasante ( quel contraste avec le we dernier !!!!) , le parc à vélo en plein soleil ne permettra pas après la natation de se désaltérer avec de la boisson fraîche mais plutôt une eau brûlante !!!! 
Tout bien installé dans le parc nous attendons à l'ombre d'un arbre le départ de l'épreuve , quand l'arbitre principal intervient au micro pour nous signaler que la natation se fera sans combi , l'eau étant à 25°C!!!! Et là , je commence à me décomposer !!! 
La natation a du coup était pour moi dure , longue et laborieuse et je ressort de l'eau assez entamé et le parc à vélo vide , Patrice est déjà parti et je pense depuis déjà un bon moment ,d'ailleurs je ne le retrouverai qu'à 1 km de l'arrivée pour un finish ensemble main dans la main . 
Le parcours vélo de 2 boucles est assez difficile avec une belle longue montée dans la forêt et 2 autres coup de cul ,mais très agréable toutefois avec de longues lignes droites et une très belle descente. 
La course à pied est faite elle aussi de 2 boucles différentes où sur la première on attaque à 1 km avec une très longue montée où beaucoup de personnes marchaient , sinon parcours plat sur tout le reste de la CP. 
La natation sans combi et la chaleur ont rendu ce triathlon difficile et nous finissons au alentour de 2h50. 
Un triathlon plutôt très sympa dans un cadre champêtre pas très loin de la maison que l'on peut retenir pour l'avenir . 

Ce matin bonne récupération hormis les bras endoloris de courbatures ( j'avais déjà mal avant de partir avec l'entraînement natation de Julie de la veille et ses pompes !!!) 
Merci à Patrice pour ce we sympa mais il est vrai que ce serait encore mieux avec une présence plus importante du Club. 
Bonne semaine à tous et bonne chance et bon courage pour ceux qui vont à Dijon la semaine prochaine . 
A bientôt. 
Eric