Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
Raid Beaumont sur Oise - 13 juin 2010

Raid Beaumont sur Oise - 13 juin 2010

Je me lance pour faire le CR…tant attendu sur le Raid du Château à Beaumont sur Oise !

L’objectif était fixé : A DOMICILE ON FAIT UN PODIUM !!

 

2 Equipes de Beaumont Tri au Départ du Raid du Château 2010 : Nico + moi et Hervé + Bastien.

On dépose les vélos au stade et direction l’Oise près de la piscine pour un départ Canoë.

On monte par 2 sur chaque Canoë, juste le temps de regarder les équipes autour de nous que Nico connait parfaitement «  Il y a du lourd » me lance t’il … ce qui signifie que la concurrence est sérieuse avec 3 équipes de raideurs de L’Isle Adam engagée sur ce raid.

 

Départ : 10h00… et c’est parti pour 10 Km de Canoë : Bonne synchronisation !! bon tempo !! on est dans la course !! Parcours sans embuche, nous sommes restés dans le trio de tète toute la course.

On sort 3 eme du canoë, en 1H15 !  les autres sont encore loin, on part en même temps que les 2eme pour la partie course CO. Les 2 premières équipes sont celles de L’Isle Adam.

J’ai du mal à me mettre en jambe et dès les premières balise l’équipe qui était 2eme prends de l’avance sur nous. Bonne CO ; pas d’erreur d’orientation, juste qu’il nous manque un peu de jambes !!

Fin de la course CO en 1H environ pour 10 Km. Toujours 3 eme !!

Juste le temps de récupérer la carte CO VTT et on est repartie… sur le départ on croise la 3eme équipe de L’Isle Adam, qui termine leur couse CO !!

Au fur et a mesure que l’on avance sur la CO VTT, notre avance fond comme la neige au soleil entre nous et la 4eme équipe, car nos choix d’orientation en VTT CO ne s’avère pas les plus judicieux !

Il reste que 3 balises avant la fin de la course et les plus facile !! On est au coude à coude avec la 3eme équipe de L’Isle Adam, cela va se jouer à pas grand-chose !! On repart tous ensemble vers les dernières balises !!

On fait un petit passage dans la boue et là c’est le drame !!! Vous n’allez pas le croire mais ma chaine de VTT à cassé !!! Au plus mauvais moment !! sur le sprint finale !! Et apparemment d’après ce que j’ai compris du mail de Bastien, il y a eu la même au même endroit !!?? Coïncidence ou sabotage !!??

Tous nos espoirs de podium s’en vont !! dans la précipitation, j’en oublie de passer correctement ma chaine ce qui nous oblige à la redémonter une 2eme fois !!

Arrivé au stade après 2 Heures de VTT et 30 Km dans les jambes !!

 

Grosse Gosse déception pour ma part, car arrivé 4eme, en 04h30, c’est vraiment rageant surtout sur un coup du sort, car je reste persuadé que l’on pouvait faire un podium !!

Un grand merci à Nico, qui nous a orienté parfaitement avec quelques erreurs minimes qui se paye cache face à des équipes chevronnées de L’Isle Adam !!

 

Une seule chose à dire… Vivement l’année prochaine !!

 

A+

 

Yann