Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
Raid des 4 forêts - 2 mai 2010

Raid des 4 forêts - 2 mai 2010

Un petit Cr du raid des 4 forêts du 02/05/2010

 

Départ maison à 08h15, ou je m'aperçois que le trajet du raid passe devant chez moi!! Coïncidence?? Je croisse quelques « farfelu » de VTT avec de drôles de casques et des cameras.

Le rendez vous était pris avec les amateurs de VTT Beaumont Triathlon pour le raid des 4 forets à la salle de fête de frépillon... Pas grand monde de motivé apparemment... car personne !! Heureusement que je suis accompagné d'un ami, sinon seul cela aurait été moins motivant!!

Qu'importe, on sera 2 pour faire les 80 Km!!

 

Départ 08h30 : petite boucle de 5 Km avant de repasser devant chez moi, (très bon choix des organisateurs), puis on descend directement sur Mériel plus précisément sur un parcours cross Moto qui réjouis tous les amateurs de VTT...sa monte, ca descend, des bosses, des virages secs...bref du vrai bicross!!

Direction Butry - Valmondois sur un parcours boisé, avec une grosse difficulté vers le Km 20 ou tout le monde fait la queue pour monter un mur... et surtout d'être photographier par un photographe qui avait bien choisie son endroit. Pas vraiment eu l'occasion de monter sérieusement car tout le monde ce suit et pas de place pour doubler... on pousse le VTT, c'est pas mal non plus, la distance est encore longue on aura bien l'occasion de monter d'autres bosses!

 

Km 30 => premier ravitaillement, pour le parcours 50 et 80, donc pas mal de monde, bon accueil.

Les chemins se séparent pour le parcours 80 km, boucle de 30 Km en perspective... là on a déjà moins de monde sur le tracé !! Ça roule bien et je suis même étonné de voir des mecs qui carbure plus vite que nous sur cette boucle...??

 

Km 45=>deuxième ravitaillement, accueil super chaleureux, et copieux. Je profite de l'occasion pour discuter avec les mecs qui nous ont doublé sur la boucle, ils me dissent que ça va et qu'il ne reste que 5 KM!! Ah non garçon!! Vous avez fait uniquement la moitié!! C'est marrant mais c'est à ce moment là qu'ils ont perdu leur sourire!! Les pauvres, ils se sont lamentablement planté sur le parcours, ils se sont engagé sur le 80 Km en pensant être sur le 50Km... On comprends mieux pourquoi ils avaient autant la forme!! Bonne rigolage des organisateurs et nous cela nous a remotivé pour repartir de plus belle les laissant gérer ce petit problème avec les organisateurs.

Sur ce point du parcours on rattrape les fameux Vététistes avec leur drôle de casque et leur camera sur la tête croisé le matin même devant chez moi... c'est plus la même allure.

 

Km 60=>Troisième ravitaillement, (qui est en fin de compte le premier) les jambes commence à être dur, plus grand monde au ravitaillement, et plus grand chose à manger, on remplie les gourdes et nous voilà repartie sous une trompe d'eau! Juste là, nous y avions échappés, mais là on a pas pu faire autrement!!

Le retour de fait tranquillement, sans forcer sur les bosses, afin d'éviter au maximum les crampes qui comment à ce faire sentir. Petit passage par le bois du roi derrière Auvers, pour finir en beauté avec du costaud dans les bois de la Garenne, derrière Mériel.

Enfin arrivée vers 13H45 à frépillon avec une distance du parcours de 81 Km. Retour à la maison tranquillou après un sandwich bien mérité ce qui nous donnes 85 Km de VTT dans la journée...

 

Super content d'avoir pu faire ce raid, on a très bien géré l'effort sur cette longue distance car on a bien mangé et bien bu et surtout on ne s'est pas enflammé !!

Un parcours pour les amateurs de VTT, exclusivement que du bois, avec les grosses bosses, des décentes de fou, des épingles, des trous, des parcours de cross...Bref on a adoré et on en redemande!!

 

UN SEUL REGRET ! Ne pas avoir su mobilisé des personnes du club.

 

PS pour Nico : je te rassure, j'ai mis le petit plateau en deuxième partie de parcours.

 

Dénivelé +/- cumulé : 1318m

 

Yann

YG-Raid-4-Forets-2010.jpg