Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
Duathlon LD de Douai - 25 avril 2010

Duathlon LD de Douai - 25 avril 2010

Christophe ROSSI ...

Juste un petit retour sur notre dimanche 25 avril passé à DOUAI pour tenter le duathlon longue distance : 10 km course à pieds, 80 km vélo et re-10 km à pieds.
Nous partons le matin de bonne heure avec Jean-Claude pour retrouver sur place Denis et Monique et une bonne partie de la famille Lamarque puisqu'il y avait Yannick, Sophie, leur fille et les parents de Yannick.
Je vous passe les préparatifs ... Yannick se trompe de sortie, Yannick met son  dossard 1 minute avant le départ .. et aussi Denis qui n'était pas très chaud pour disputer l'épreuve suite à un mal de dos tenace survenu la veille.
Il faut souligner que cette épreuve est magnifique tant pour son parcours vélo vallonné (enfin moi je le trouve vallonné ...), sa course à pieds champètre dans un parc et son organisation bien huilée ne laissant rien au hasard ... le tout sous un soleil magnifique qui me vaut les railleries de mes filles aujourd'hui, vu le bronzage cycliste ...
Yannick fait une course magnifique pour finir 50ème malgré un tout nouveau vélo même pas testé avant la course ... et monsieur se permet des conseils ... 
Nous faisons une course assez semblable Jean-Claude, Sophie et moi puisque nous finissons quasiement ensemble.
Il faut souligner le courage de Jean-Claude puisque seulement après 10 km en vélo il était tiraillé par les crampes et aussi Sophie qui n'avait pas courru depuis longtemps ... seul Denis revigoré nous a laissé un peu sur place ... Tout le monde est super satisfait de cette sortie qui était pour le moins réussie. Surtout qu'elle se termine par une tarte pommes canelle généreusement offerte par la maman de Yannick, Yvette.
Encore merci à tout le monde pour cette belle journée et pour votre bonne humeur communicative ... A bientôt sur d'autres courses, je l'espère ...

DSC_0243.JPG

Denis PIERRE...

Effectivement une superbe épreuve sur laquelle chacun(ne) d'entre nous s'est régalé.

Il y a très peu d'épreuves de ce type (Duathlon Longue Distance) c'est bien dommage.....!

Toujours est-il qu'il est certain que je remettrai le couvert sur ce type d'épreuve et si le coeur vous en dit et bien il y en a un début Octobre dans le fin fond de la Bretagne (10-70-10) y aura peut-être du chouchen aux ravitos, ça me tenterai presque de barrer un week-end là-bas.......! !.......si certains(nes) sont intéréssés pourquoi pas......?

clic sur:
25 Euros l'inscription (avant le 11 Juillet)
Encore merci à Yvette et Jean, la p'tite Laura, Sophie, Yannick, J-Claude, Christophe et ma chérie de Monique pour cette belle journée.

Yannick LAMARQUE...
Difficile d'ajouter qq chose à ces deux sympathiques retour.
Je me dois quand même, pour assurer ma défense face aux sourdes attaques de Christophe, d'apporter qq précisions : 
En premier lieu, si je me retrouve à attacher mon dossard 1 mn avant le départ, c'est parce que mes chères coéquipiers n'avaient pas fait le travail jusqu'au bout... . Je m'explique : quand Giovanni m'avait emmené mon vélo au tri de Paris il y a deux ans, il avait poussé la gentillesse, qui dis-je le professionnalisme,  l'installer dans le parc à vélo. Or là, le vélo m'attendait en vrac, le long de la voiture de Jean-Claude... Une catastrophe !! m'a fallu au moins 10' pour m'en remettre ...
Pour ce qui est de partir sur une course sur un vélo jamais testé, j'assume...L'erreur du débutant pourrait t on dire, sauf que là j'avais fait monter le vélo par un pro suite à une étude posturale que j'avais affiné sur home trainer avant de partir (m'a pas empêché d'avoir mal au c...l !!)
j'en profite pour dire un mot de la partie cycliste : un parcours très roulant avec un bon revêtement et un bon vent forcissant dans la journée comme on les redoute !! Une bosse au milieu à prendre deux fois (car le parcours est constitué de deux boucles), celle-ci constituant un vrai paradoxe : à la descente on a vent de face et c'est plus dur qu'à la remonté avec vent dans le dos !!  Perso ça m'a permis de voir le plus incroyable d'un vélo de CLM : une pénétration dans l'air qu'on ne soupçonne pas et une aisance dans le pédalage... . Bon ça se corse dans les côtes : on ne peut pas tout avoir...
Pour ce qui est de la partie CAP, un parcours super sympa autour du lac de la  base de loisirs, roulant et ombragé... que du bonheur. A noter d'ailleurs que le GPS indique un parcours de 9,6 Km et non 10 Km.
A mon sens cette épreuve est un incontournable à celui qui veut préparer le ch'triman compte tenu de l'identité des conditions.
Voilà. Pour les résultats, ils sont ici : 
http://www.triathlondouai.com/resultats/resultatsld.pdf
A noter pour finir l'excellente prestation de nos amis de Creil, qui sortaient d'une semaine de stage : j'ai fait ma transition en même temps qu'Olivier, mais quand je me suis retourné ils s'étaient déjà envolé !! impressionnant !!