Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
27 et 28 octobre : 5 et 10 km de L'Isle Adam / Trail des Templiers / Sortie vélo

27 et 28 octobre : 5 et 10 km de L'Isle Adam / Trail des Templiers / Sortie vélo

Un week-end chargé en événement pour notre club :

- 5 et 10 km de L'Isle Adam.




Encore 2 podiums pour l'équipe féminine avec Renata V1F et Catherine SEF qui terminent 3èmes de leur catégorie.
Bravo les filles.

5 km (88 arrivants) / 10 km (275 arrivants) :


Les résultats complets et photos à consulter et télécharger sur http://perso.orange.fr/iaac/

Cette course fera partie des rendez-vous annuels du club car l'organisation est bonne, les gens sympas, le parcours permettra à chacun d'effectuer un temps de base sur 10 km tout plat.

Bravo à toutes et à tous et merci pour ce super moment en votre compagnie.

 

- Trail des Templiers
Une course d'endurance dans la nature avec un parcours sur les Cévennes et les Causses.

Notre Patrick s'est lancé finalement seul sur ce trail légendaire après le forfait de Cyril B. qui a préféré remplacer cette compétition par son déménagement ; - ).

J'ai eu un message où il m'annonçait que malgré un "coup de pompe" à 20 km de l'arrivée, il a prix plein de plaisir et a atteint son objectif.

Ses résultats : au scartch : 1263 ème / 2222 arrivants et en catégorie : 1194 H et 501 SEM.

Bravo Patrick (ça c'est fait).

 

- Sortie vélo du dimanche 28/10/07

Nous étions 10 au rendez-vous ce dimanche matin et tous à 9h30 en heure d'hiver.

Au départ de la piscine : Hervé, Frédéric G., Vincent, Jean-Michel, Sébastien B., Sébastien R., Johan, Christophe Rossi, Gilles et moi (Giovanni).

Avec une heure de sommeil en plus, nous avions tous "la patate" (du moins au début).

Direction "le Lys" un parcours plat pour l'échauffement car beaucoup reprennent ou débutent le vélo.

Au programme de ces sorties hivernales : tourner les jambes, conseils techniques de base, discuter, faire connaissance, visiter le coin, raconter des conneries, se faire des petites accélérations aux sensations puis rejoindre en récupération les moins rapides pour reconstituer notre groupe ; une fois encore chacun y a trouvé son compte.

Solidarité également avec notre Sébastien Bizais qui à conseillé et poussé Jean-Michel notamment dans la côte de Précy (je crois que son bras droit a doublé de volume ; - ).

Nous avons tous fait plus de 2 heures en groupe à 26 Km/h de moyenne en paquet avec un léger vent à la fin de la sortie et une séance photo pour vous donner envie de nous rejoindre (Fréd merci de me l'envoyer pour que je l'ajoute à cet article ; - ).

Les plus entraînés d'entre nous ont fait quant à eux un peu plus de 3 heures.

L'itinéraire : Bernes, Boran, quelques tours du lys, la cote de Précy, Crouy, Morangles, Mesnil et retour à la piscine (Viarmes pour Hervé et Gilles, L'Isle Adam pour Vincent et moi).

A noter l'absence ce dimanche de nos féminines en récupération de la course de samedi (Renata, Catherine, Estelle, Fabienne), de nos nouveaux licenciés fidèles aux entraînements en groupe Aymen, David, Philippe, et des anciens qui sont venus quelques dimanche reprendre les bonnes habitudes Sébastien P, Christophe Rios., Brahim, Luc, Gérard, Didier, Sylvain.

 

Mots du président :

Vous avez certainement remarqué que j'ai mis l'accent cette année sur le recrutement, le coaching et la motivation de groupe.

Il faut que les entraînements soit synonymes de bons moments et de plaisir en favorisant les entraînements en groupe conviviaux, des parcours et cadres sympathiques, en s'équipant bien en fonction des conditions météo, en suivant un coaching simple mais motivant pour le groupe et en favorisant les déplacements sur les compétitions en groupe.

Les efforts que nous avons fait commencent à payer puisque nous sommes de plus en plus nombreux aux différents entraînements piscine, piste mais aussi vélo et que j'ai pu noter déjà de gros progrès pour la plupart d'entre vous.

Je pense que dès que ceux qui sont actuellement en récupération nous rejoindront (Denis P., Denis C., Cyril B., Cyril C., Patrick) nous pourrons assurer des entraînements à plus de 15 triathlètes en natation, vélo et course à pieds (du jamais vu à Beaumont Triathlon).

La recette pour réussir notre saison 2008 : tout mettre en oeuvre pour motiver et faire progresser l'ensemble des licenciés du club en natation, vélo et course à pied :

- Pour améliorer la natation, il faut que tous nous corrigions nos défauts en assistant au moins une fois par semaine à la partie technique proposée par Aurélie et Julie (lundi / jeudi / samedi).

- Je compte sur vous également pour que vous réserviez tous aux moins 1 dimanche sur trois pour venir rouler avec nous car c'est la meilleure façon de se motiver à rouler pour les dimanches qui arrivent avec une météo de moins en moins clémente et une température de plus en plus fraîche.

Ainsi, tous les dimanche, triathlètes hommes et femmes partirons tous de la piscine à la même heure quelque soit notre niveau.

Les plus forts d'entre nous pourrons faire davantage de km et un peu de fractionné à leur rythme mais accompagneront le groupe au moins la première heure.

Le moment venu (fin janvier), nous ferons systématiquement 2 groupes avec des séances adaptées par niveau mais le départ sera toujours fait ensemble et de la piscine.

Enfin, lorsque les journées seront suffisamment longues, nous ajouterons une séance vélo spécifique le mardi soir sur les circuits du Lys ou de Baillet en France.

- Pour améliorer notre course à pied : pour tous, au moins une séance de piste en groupe (mercredi / vendredi 19h15).

Si nous sommes suffisamment nombreux aux entraînements, je vais pouvoir justifier l'emploi d'un entraîneur pour ces séances.

Enfin, lorsque les conditions seront mauvaises, je déciderai de la séance de remplacement et vous n'aurez qu'à me contacter la veille pour avoir des informations.

 

Bonnes saisons à toutes et à tous et soyez les bienvenus à Beaumont Triathlon.

Giovanni