Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
Tri MD Vendôme - dimanche 27 mai 2007

Tri MD Vendôme - dimanche 27 mai 2007

 Salut la Team Beaumont,

 

10 Participants (Cyril B, Cyril C, Gilles, Luc, Alain, Patrick, Gio, Johan, Brahim et moi) 2 supportrices (Béa et Gaelle) sans oublier la mascotte "Lucky" se rendent donc Samedi à Vendôme pour ce Triathlon MD ( 3 - 80 - 23 ).
Partagés entre plusieurs véhicules, Patrick prend les commandes, nous le suivons et il nous concocte un itinéraire touristique grâce à son Super GPS qui nous permet de découvrir les charmants villages d'Epinay/Seine, Asnières-Genevilliers, Clichy la Garenne et sa fameuse rue Victor Hugo. Un vrai régal, ça commence bien..........! ! ! !
Finalement tout le monde arrive à bon port au Formule 1 de Blois vers 18h.
Partage de chambres, réglages des vélos, chambrages en tous genres (inutile de vous dire qu'aucune erreur dans les propos de chacun ne sera permise car ça fuse dans tous les sens et celà tout le week-end). Je ne vous raconte pas tout mais venez participer à ce type de sortie et ainsi vivre des moments de délicatesse extrême......! !
Restauration dans une super Cafèt' à proximité et dodo excepté pour Gilles qui va au ciné voir "L'Araignée" ou Spiderman si vous préférez.........
Dimanche matin, réveil de chacun à partir de 6h30 toujours dans cette triste ambiance après une nuit torride partagée dans le même lit que Johan !
8h30 Direction Vendôme, retrait des dossards, installation dans le parc à vélo (Salut à William en passant) et là ça rigole déjà un peu moins d'autant plus que la météo commence sérieusement à se dégrader. Chacun se demande comment il va s'habiller en vélo.
Derniers moment d'encouragement entre nous avant le départ natation. Je ne pipe plus un mot car ces 3000m de natation me font quand même un peu flipper et avant le départ je fais moins le kéké.....! ! ! !
Nous sommes 500 au départ. C'EST PARTI.............!!!!!
Jusqu'au 1200m de la sortie à l'Australienne, tout va bien, je suis dans un groupe qui me correspond bien et j'ai de bonnes sensations mais ensuite ça se dégrade sérieux progressivement, crampes, je me caille un peu, je laisse du jus, j'avance moins bien et moins vite, ça me gave, je me mets 2-3 fois sur le dos les mecs sur les canoés me demandent si ça va je leur dit que oui, tu parles........ ! J'en peux plus et je me demande si je vais rallier les 100 derniers mètres qu'il me reste à parcourir, je suis prêt de craquer (Aurélie et Laure si je vous écoutais un peu plus j'en serai pas là). Je finis par sortir de l'eau en 1h12 complètement cramé. Je mets presque 1/4 d'heure pour me "retaper" en grelotant.
Merci à Gaelle et Béa pour vos encouragements.
J'emmène le Look en me disant que je n'irai surement pas bien loin comme ça, puis je suis surpris au fur et à mesure des bonnes sensations et après une vingtaine de minutes un sursaut d'orgueil me file la gnaque et je décide "d'envoyer" tout ce que je peux sans me poser de questions, j'en remonte pas mal et sur la route c'est l'hécatombe, crevaisons, abandons, d'autres se trainent. J'men fous, je roule pour oublier cette p..... de natation de m......sans penser à la course à pied qui suivra.
A un ravito "Banane-banane" je vois Brahim qui me dit qu'il regonfle et repart, je continue, de toutes façons je ne suis pas l'Armée du Salut, à plus tard mon gars ! Y'a pas de bobos c'est l'essentiel. J'ai envie de pisser mais j'y arrive pas en pédalant tant pis je verrais plus tard à l'arrivée car pas question de m'arreter.
Arrivée au parc à vélo, je vois Cyril C, Johan et Alain en compagnie des filles, Oulala il y a eu des abandons à Beaumont Aïe !
C'est parti pour presque 23 bornes de càp et comme d'hab mes crampes ressurgissent vers le 2-3è kilo, je gère doucement tout ça et c'est reparti en trouvant mon rythme de croisière. Parcours nature légèrement vallonné mais boueux. Je croise Gio puis Cyril B me passe petite accolade, il est bien l'animal !
Je boucle le 1er tour tape dans les mains de la Team Beaumont, et je vois Gilles qui a abandonné également. Décidement........
2è boucle et là les jambes deviennent un peu plus lourdes et je commence à me sentir un peu seul dans cette nature on est pas nombreux et quelques encouragements me feraient du bien dans ces moments là mais il faudra faire sans hormis les bénévoles des ravitos. et je me fais pas mal passer ouille ouille ouille.
Enfin l'arrivée tant attendue ou je suis accueilli presque comme un héros par la Beaumont Family en 6h36 et photographié par un mec du forum Onlinetri visible sur http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=19509&start=75
Ravito-Potage-Pates-Ostéo pendant que Cyril et Brahim regroupent toutes mes affaires dans la bagnole puis direction Paris.
Cette épreuve était un peu hors du commun avec cette météo.
5 finishers sur 10 au club.
presque 40% d'abandons sur les 500 participants.
Bravo à nous tous qui avons mérité de participer à cette épreuve dantesque sans oublier nos fidèles supportrices qui font partie intégrante de l'Equipe.
Et MERCI de m'avoir permis de partager avec vous tous les moments inoubliables de ce week-end.

 

Résultats du club: 73è - Cyril B en 5h21 - 91è - Luc en 5h28 - 104è - Patrick en 5h31 - 178è - Gio en 5h53 - 283è - Denis en 6h36

Tous les résultats complets sur : http://www.topchrono.biz/

 

ps: Brahim, comme tu me l'as si gentiment demandé, tu auras pu t'apercevoir que je n'ai pas mentionné le fait que je t'ai niqué quand même.......! ! !
Bye

Denis P