Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
Compte-rendu sortie vélo dimanche 11 mars 2007

Compte-rendu sortie vélo dimanche 11 mars 2007

Comment avez-vous pu rester dans votre lit ????

Ce dimanche matin au rdv: Cyril C., Brahim, Alain P., Luc, Denis, Marc, moi (Gio) et une superbe météo au programme.

Tous sont venus de chez eux en vélo et moi aussi mais j'ai un peu honte depuis que j'habite à Beaumont. Bref, pour ma 4ème sortie 2007, je rejoins tout le monde pour le départ à 9h de la piscine (je souhaite faire 100 km mais cela dépendra du parcours...).

Départ avec du brouillard le long de l'Oise uniquement et une température fraîche; Direction Bernes, puis Boran, Précy où nous décidons (ou devrais-je dire les autres décident) d'aller monter la Fusée. Je prends les relais en me disant que sans les copains, je n'aurais certainement pas tourné à gauche au rond point de Précy. Ce qui me rassure également c'est que Marc reprend quasiment avec nous et qu'on doit le ramener vers Presles avant 11h30. Idem pour Luc qui veut rentrer à 11h car il enchaîne l'après-midi avec le duathlon de Noyon (quel homme!) où il rejoindra son fréro Alain.

Après un arrêt pour que je change à la main de vitesse sur la cassette, nous faisons quelques relais et changement de rythme avant la bosse mais rien de bien méchant.

Dans la Fusée, Luc, Alain, Brahim et Denis prennent la tête laissant Marc, Cyril et moi gérer l'ascension à notre rythme. A "mi-bosse", je décide d'essayé de revenir sur le paquet de tête en montant au train et en haut de la bosse je rejoins Brahim un peu décroché et qui s'est également fait passé par un Denis qui nous à semblé plutôt en forme.

Le groupe enfin reformé, nous nous dirigeons vers où nous laissons Luc pour rentrer par Neuilly et Mesnil. Puis à Bernes, nous laissons Marc.

Brahim, Alain et moi décidons de raccompagner un peu notre Cyril qui est parti de chez lui (Lamorlais) de bonne heure.

Dans le Lys, nous nous séparons de Cyril pour rentrer par la route fermée derrière l'Abbaye de Royaumont où nous croisons Jean-Michel qui continue l'entraînement pour nous rejoindre très prochainement. Désolé Jean-Michel, nous n'avions pas le temps de te faire la bise et de papoter puisqu'arrivés au rond point de Viarmes mes amis décidèrent de rentrer par la bosse Viarmes-St Martin du Tertre (celle de la forêt). Malgré son mal aux jambes, Alain a pris en main l'ascension suivi de "3 gros paquets" espacés d'un vingtaine de mètres, celui de Denis, puis Brahim et enfin moi.

En haut de St Martin, je double les copains sur la plaque pour faire le kéké mais surtout pour me rassurer et voir si j'ai encore des jambes après la Fusée et St Martin; Conclusion: il va falloir que je roule!!!

Dernier vrai plaisir de la sortie: une course poursuite à 4 dans toute la descente de Carnelle avec une vitesse maxi que j'enregistre à 66 km/h. Nous étions tous d'accord: c'était le pied.

On se sépare à Beaumont et je raccompagne Brahim puis rentre à Beaumont sous le soleil avec 3h05 et 83km au compteur. Je pense que nous avons tous fais entre 80 et 95 km.

Voilà. J'invite tout le monde à nous rejoindre pour les prochaines sorties car les courses arrivent et il faut rouler un minimum pour se faire plaisir.

Note "avis aux amateurs et professionnels":

Brahim et Patrick irons rouler mercredi matin.

Cyril C., Cyril B et moi irons rouler mercredi après-midi.

Gio