Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
Compte-rendus B&R Creil

Compte-rendus B&R Creil

Denis...
Salut,
Quel beau sport que le rugby et quel match cet Irlande - France....... ! ! ! !
Cette belle victoire m'inspire pour vous faire un cpte-rendu du run' bike de ce matin.
Donc c'est à 9h que les 2 équipes (Cyril B - Gio) et (Gilles - Denis P) se retrouvent au parc municipal de Creil.
Retrait des dossards, petits chambrages, réglage des points de stratégie des équipes, échauffement où nous croisons William. Il fait beau mais quel vent et le parcours est bien trempé, on va s'amuser ! !
Gio est excité et il lui tarde d'en découdre sur ce 3 kms, Cyril est serein comme d'hab ainsi que Gilles et moi heureux d'être là !
Ca y est c'est parti, et ça part vite, très vite même mais bon j'essaie de m'accrocher pour finalement boucler les 3 kms en 12 mn et Gio en 10 mn.
Le relais est donné pour Gilles et Cyril qui s'arracheront également sur ce parcours technique. Et les vététistes de Beaumont ne feront pas semblant Bravo ! !
Puis c'est parti pour 10 kms de run and bike ensemble. Beau parcours nature, bosses et bouillasse. On accorde bien nos relais malgré une transition que je termine dans les ronces.........! Gilles fait une chute en càp également mais bon rien de grave on est heureux d'être là pour en chier.
Nous croisons Gio et Cyril qui sont à bloc. La difficulté s'accentue et nous continuerons au rythme pour boucler l'épreuve main dans la main en 1h14 alors que Gio termineront dans le Top 10 en 1h02 .........! ! !
Ravito, Nettoyage des vélos, Douche et retour au bercail pour chacun ravi d'avoir participé à cette épreuve.
Merci à Gilles mon coéquipier et Allez Beaumont  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cyril...

Voici mon CR de cette course fort sympathique, réunissant pas mal de triathlètes (Beauvais, Crépy, Bezons…) et en plus avec du soleil sur le départ à 10h…

Gio parti comme une balle avec une superbe foulée aérienne me transmet dans de super conditions le relais après 2,8km de course. Je remonte quelques concurrents (surtout féminines d’équipes mixtes) malgré un braquet bien trop gros dans les premiers temps vu mon niveau d’entrainement actuel. Je déroule un peu plus par la suite et arrive au parc en 8e position tout trempé.

Avec Gio on démarre sur les chapeaux de roue pour la partie en binôme : il assure comme une bête entre 15 et 17 km/h et tient en plus 2km. Je prends le relai dans les premières côtes et alors qu’on se permettait de prendre un rythme de « croisière » on se fait rattraper par 2 gars. Gio me motive bien comme il faut et en plus me donne de bons conseils pour gagner en efficacité. On assure bien dans cette partie assez cassante et on pousse fort : j’en arrive même à réveiller mon asthme et me met à siffler en respirant. Gio, lui, commence à sentir la crampe. Le retour sur les bords de l’Oise est plus difficile. On va chercher dans les réserves pour finir la fin de parcours et ses 2 côtes bien dures à passer sur la selle en ce qui me concerne. Sprint dans la dernière descente et 9e place bien méritée. On est vraiment allé la chercher celle-là et j’avoue que j’ai pas trop l’habitude de me faire mal comme ça habituellement : moi c’est plutôt le bon vieux diesel qui tient sur la distance. Une bonne course sur laquelle j’ai pris du plaisir, mais en plus pleine d’enseignements.

A la prochaine donc