Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
Compte-rendu Ch'tri Man Cambrai

Compte-rendu Ch'tri Man Cambrai

Yannick :







Bastien :






Denis :

Je m'en rappellerai de ce triathlon.....!

Donc arrivée à Cambrai avec Monique le samedi avec une forme du Tonnerre de Dieu, retrait des dossards, oubli de ma licence mais ça vous le savez déjà grâce à l'amitié de cet enfoiré de Luc !

Bon p'tit resto le midi avec Hervé, Stéph et Camille, J-Claude et Maxence (toujours présent....!) dépose des vélos l'après-midi, puis direction le gite situé en pleine pampa ou même le GPS à du mal à retrouver ses p'tits.....!

Nous retrouvons le reste de l'équipe composée de Bastien et Lucie, Victor et Anna (leurs amis) Yannick, Sophie et Laura, Alain, Vincent, Catherine, Nicolas et Alicia (venus spécialement pour nous encourager), Claude, ainsi que Jérémy et Amélie  (mon fils et sa copine venus également spécialement  nous encourager et qui cassent la croute le soir avec nous).

Une fois tout ce p'tit monde installé un peu serré opération pâtes et dodo.

Réveil 4h du mat'

Gatosport, derniers préparatifs, caca et direction Cambrai ou je retrouve les enfants ainsi que Luccio spécialement venu également pour passer la journée à nous encourager.

Il fait frais mais très beau.

7h départ natation qui se déroule dans un canal,  un A/R pour boucler les 3800m, ça tape pas mal au départ et à ma grande surprise je vais partaitement bien jusqu'à 2000m en restant avec un groupe et ensuite ça se dégrade vraiment très rapidement (débuts de crampes, coup de pas bien, je vois le groupe s'éloigner sans moi, ensuite ma team support m'encourager sur le bord et boucle finalement en 1h30.

Transition trankil

Et c'est parti pour 180 bornes de vélo (3 boucles de 60) moins venteux que prévu mais ça se lèvera quand même un plus dès le 2è tour.

J'en remonte dans le 1er tour qui se passe super bien, le 2è tour un peu plus dans la difficulté mais bon ça va quand même. Ce parcours est usant même s'il n'y a pas de difficultés; et le 3è tour alors là dur-dur ! Alain me reprend il va bien.

A chaque boucle j'aperçois la Team-Support même si je préfère manger des bananes plutôt que de les saluer (méa-culpa....)

Vélo bouclé en un p'tit peu plus de 7h et je n'arrive pas très frais avant le marathon (4 boucles de 10,5 km).

re-Transition Trankil

Au début ça ne va pas trop mal mais je sens que ça va être dur pour finalement devenir un véritable calvaire (je m'allongerai même 5 bonnes minutes en m'endormant à moitié j'ai 300 fois envie d'abandonner impossible de courir + de 400m j'alterne marche, trottinement, étirement, repos et c'est grâce aux encouragements et à l'aide de mes supporters(trices) et des participants dans la difficulté également (dont Fred un belge rencontré à Eupen qui finira juste devant moi au final) que je finirai ce marathon en 5h45......! !

Et tout ça pour être finisher au fin fond du classement en 14h41.........!

Plus jamais ça c'est mon dernier Ironman  et je ne reviendrai pas sur ma décision en tous cas pour l'année prochaine ....!

Je vous le dis maintenant j'avais malgré tout un objectif tournant autour des 13h - 13h30 et bien ça m'apprendra, la prochaine fois je m'entrainerai mieux ........!

A part ça un week-end inoubliable qui me laissera pleins de bons souvenirs dans la tête.

La seule déconvenue sera l'abandon d'Hervé sur le vélo. Son prochain objectif sera les 40 kms des Templiers, bonne chance à toi Hervé.......! !

Encore un Grand Merci à tous les supporters(trices)

Bisous partout.

Denis.

 

ps1: cliquez sur:

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1900_lille_jtregional_300809_300820091949_F3&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_NORD_PAS_DE_CALAIS&ids=&timecode=false&sequence=false

Vous positionnez l'émission à 8:12 et vous trouverez un petit reportage FR3 Nord sur l'épreuve avec une brève interview de mon fils

 

ps2: tous les résultats détaillés en pièces jointes

 

ps3: Claude et Jean Claude auront brillé sur le Duathlon.

- J-Claude 4h03

- Claude 4h11 et 3è de sa catégorie Bravo !

 

ps4: résultats Club:

- Yannick 11h22

- Bastien 11h39

- Alain 14h09

- Denis 14h41

 

ps5: En attente de vos Comptes-rendus..........