Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
2009 Raid de Beaumont-sur-Oise

2009 Raid de Beaumont-sur-Oise

Un petit compte rendu de notre raid....

1ère épreuve: 10 kilomètres de canoë: 4 petits bras mais une barreuse de choc donc sortie 4 ème de l'eau en 1heure 15 et 1ère équipe mixte.

2ème épreuve: 12 kilomètres de course d'orientation; course assez difficile avec pas mal de pente. Nico au commande, une balise difficile à trouver et Céline en forme. Toujours dans les 5 premiers mais 2ème mixte. Bilan 1h20 de course

3ème épreuve: 22 kilomètres officiels mais sûrement vers les 30 car 2 h35 de course.belle course, une balise difficile à trouver . Nico qui se fait engueuler car il perd sa femme à un carrefour, une balise mal placée par l'organisation. Dernière balise sur l'île des aubins, on croise l'autre équipe mixte donc on est premier !!!!! mais Nico a complètement oublier la balise de l'abbaye de Royaumont soit 25 minutes de détour !!!!! Je n'arrive plus à suivre ma bichette, mes crampes arrivent malgré la vu de son petit c... enfin l'arrivée!!!!!!

Bilan : 2ème équipe mixte, à 5 minutes des premiers, en 5heures10 et 5 ème au classement général sur 40 équipes beaumont triathlon était aussi représenter par Aymen et Yann , qui finissent en 6 heures donc bravo pour un premier raid et surtout ils s'orientaient au soleil

 

2 eme équipe de Beaumont Tri « Aymen et Yann » engagée sur le Raid… une vrai découverte de course d’orientation…

 1 Etape :  Le canoë… Niveau bras aucun problème, niveau synchronisation bcp de pb !! Ils nous a fallu 6 km pour comprendre que la force ne servait pas à grand-chose sans une synchronisation des rames !! On est sortie 10 eme équipe de l’eau !!

2eme étape : Course d’orientation…. Mais comment ce marche ?? la carte elle se met dans quelle sens ?? il est ou le nord ?? et la boussole tu la positionne comment ?? A vrai dire on avait du mal à comprendre un peu le fonctionnement, mais cela nous a pas empêché de récupérer toute les balises !!

3eme étape : Course de VTT d’orientation, la une vrai première !!  avec des balises dures à trouver et une carte qui ne reflète pas la réalité !! C’est vrai sur la carte tout parait simple, c’est toujours tout droit, sauf que dans la réalité rien n’est droit, pas de repère, et tout ce ressemble !! A l’arrivé, on a perdu bcp de temps à chercher des balises, on a fait des Km souvent en trop, pour au finale laisser de coté 3 balises afin d’arrivé dans les tps !!

En conclusion : 6h00 d’éffort… je ne regrette pas cette expérience, vraiment une bonne ambiance, dommage que l’on n’est pas sortie du canoë en même tps que Nico et Céline, car la course aurait été bcp plus simple pour nous à gérer !!

Yann