Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
Triathlon de Cublize - Renata

Triathlon de Cublize - Renata

Et oui je me suis enfin lancée dans un triathlon même si je ne me suis pas dirigée vers le CD le plus facile -)

 

Le Triathlon de Cublize près de Lyon a lieu à proximité du Lac des Sapins, un très joli lac entouré de sapins, comme son nom l'indique. L'environnement est magnifique, il s'agit de moyenne montagne et pas mal de dénivellé...

 

Ce CD est atypique du fait de sa distance 1500/50/10 et de sa difficulté (d'après ce que j'ai entendu).

 

Et voilà, après deux journées de repos dans un très joli gite des environs de Villefranche-sur-Saône, me voici en ce dimanche matin du 21 juin, 9h15 au bord du Lac des Sapins, en combinaison de natation.

 

Départ donc à 9h15, les filles sont à part, je rentre dans l'eau la dernière afin de m'isoler du reste du groupe pour ne pas céder à la panique; pourtant après quelques minutes de crawl, je sens le stress qui monte et j'étouffe... obligée de continuer à la brasse... je remonte quelques personnes encore plus en difficulté que moi et au bout de 500 m j'ai repris confiance, je me remets au crawl... mais ceci est de courte durée, car les bons nageurs du MD, partis 15 mn après moi, me rattrapent... et très rapidement je suis entourée d'une horde de pingouins, je suis obligée de reprendre ma brasse.

 

Je sors de l'eau dans les 5 derniers du CD en 41mn... mais ouf le plus dur pour moi est passé, je sais que je terminerai ce triathlon... et la transition au parc à vélo se fait tranquillement, d'autant que ma combinaison est vraiment difficile à enlever malgré la vaseline appliquée aux poignets et aux chevilles. Je pense à boire et à me ravitailler avant ces 50 kms de vélo et le franchissement de 3 petits cols (en tout 700 m de dénivellé positif).

 

Que de vent, ce sont les reliquats du mistral qui arrivent jusqu'à Cublize... Au bout de 5 kms de faux plat j'attaque les côtes qui se succéderont jusqu'au 43eme km... au final j'aurai eu l'impression de ne monter qu'une côte tout au de ce parcours vélo, les descentes étant négociées très rapidement. Je termine ces 50 kms en 2h07, plutôt en bonne forme, je suis très contente...

 

Transition tranquille, je crains que mes jambes ne soient tétanisées par un vélo exigeant... Je trottine... La course à pied débute par 2 kms de plat et au début du 3eme km j'amorce une côte qui ne se terminera qu'au 5ème km... Et oh miracle je n'ai pas mal aux jambes, progressivement je peux accélérer le rythme, je me sens à l'aise même dans la côte, et je remonte des coureurs. 5eme km, c'est le paradis, un panorama surplombe le lac, et surtout c'est le début de la descente... descente au lac par un sentier pierreux et parsemé de racines, je me laisse aller et je récupère. Enfin le parcours se termine par 1km5 de plat au bord du lac et l'arrivée se profile... 53mn de course à pied et je boucle ce triathlon en 3h56 (j'ai laissé beaucoup de temps dans les transitions).

 

Je suis vraiment très heureuse d'avoir pris part à ce triathlon qui n'était que du bonheur... Merci à tous pour votre aide et vos encouragements, Gio, Céline, Aymen et les autres et un gros bisou à mon chéri, merci pour ses conseils, son suivi et pour le beau vélo qu'il a monté.

 

A très bientôt !

 

Renata