Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
2013/06/08 : Tri(Du)athlon de Brayes-Dunes

2013/06/08 : Tri(Du)athlon de Brayes-Dunes

Salut les Beaumont Tri,
 

Pour moi ce samedi c'etait course de reprise au triathlon sprint de Brayes-Dunes dans le Nord (Dunkerque). Arrivée sur place, le premier constat c’est la météo, il fait beau et bon mais il y’a un zef de dingue (continu à 40-45 km/h avec rafales à 65-70 km/h) venant de la mer ce qui veut dire que ça va piquer sur le retour vélo.

 

A 2 heures du départ, l’organisation nous annonce que la natation est annulée, la mer est trop agitée  (creux et rouleaux de plus de 2 m), les MNS ne sont pas en mesure d’assurer la sécurité des 250 partants donc transformation en duathlon sur le format 5,4 - 25 – 2,7.

 

La première course à pied s’effectue sur deux tours avec un passage d’1,5km dans les dunes à chaque tour assez cassant avec enchainement de petites montées/descentes dans le sable fin suivi d’un retour sur une longue ligne droite dans le vent. Je pars vite pour me placer et relâche dans le second tour pour rentrer en un peu moins de 19 min.

Après une transition rapide je pars sur le vélo en appuyant de suite sur les pédales, sachant que je ne suis pas un « gros rouleur » dans le vent que l’on aura de face pour le retour. J’effectue les 25 km à 36,3 de moyenne.

Transition super rapide et je pars à bloc pour les 2,7 restant en serrant les dents pour finir en 1h10’30 à 4 min 45 du premier et à 3 min du second (qui a fait 10ème à l’IM de Nice l’an passé).

 

Je me suis bien fait plaisir sur cette course de reprise, super content d’avoir (enfin) porté un dossard.

 

Je suis satisfait de ma course mais je l’ai fini bien « éclaté » et dans le dur, ce qui me laisse penser que la petite ballade Compiégnoise à la fin du mois va être longue !

 

@+

Alexandre