Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
2013/06/03 Tri LD de Troyes

2013/06/03 Tri LD de Troyes

Hello,

Bon débriefing de course Denis! Quel pari Brahim a t il perdu?

Voilà donc mon CR du LD de Troyes.

500 participants au départ puisque 100 n ont pas récupéré leurs dossards d apres le speaker! Dernières consignes de course concernant la natation où nous sommes mis en garde de la fraîcheur de l eau et que des bateaux nombreux pourront nous assister en cas de pépin ( crampes car eau trop froide!). Ils ont annulé la natation à Belfort aux championnats du monde de LD avec une eau à 13.8 la veille. Ils auraient pu faire pareil ici mais bon je suis qd même content d avoir nage malgré ma très mauvaise natation. En dehors de l eau froide nous nous sommes fait remués comme jamais dans un lac à cause d une houle cassante. En effet le lac étant tellement grand et avec un vent soutenu, une houle s était formée et une fois éloigné du bord, il est devenu difficile de ne pas boire la tasse et de bien s orienter.

Content de sortir de l eau et de passer au vélo. Vent de face pendant les premiers km, revêtement pourri, bref dur dur....j avais décidé de faire le vélo sans forcer pour me préserver pour le semi vu que je n ai pas fait d entrainement de plus de 100km depuis 1 mois. Je recupere Patrice qui a fait une bonne nat. Je fais attention à bien m alimenter tt du long. J ai encore les pieds gelés de la nat. Impossible de les réchauffer, il fait beau mais le vent est frais. Je remonte pas mal de monde mais je gère au cardio pour m économiser et pose le vélo au bout des 84 km et 2h23.

Transition, je fais attention de bien prendre ts mes gels, je vais en avoir besoin, J ai eu limite faim en fin de vélo...jamais bon signe d autant que je n avais plus rien avec moi à ce moment. Je pars sur un bon rythme, 4'05 au km, à ce rythme je vais boucler le semi sous les 1h25 mais je sais que ca va etre dur de tenir cette cadence, le parcours n est pas plat....un bon faux plat montant à effectuer 2 fois et je manque de fond. Je croise les gars du club, qlqs encouragements....ma cadence baisse doucement et je commence à coincer vers le 16eme, cardio et cadence/km diminuent. J arrive à relancer au 19eme, ca sent les écuries!    je pense qu il reste encore 2kms, je remonte encore qlqs participants et finalement il n y a que 20km que je finis en 1h27 rincé. 4h45 au total, satisfait.  Les conditions météo, eau froide et vent (heureusement pas de pluie), étaient difficiles hier...mais c est une épreuve sympa bien organisée (parcours vélo bien sécurisé avec peu de traffic) sur un beau site que je recommande.

Brahim, pour le resto, faisons simple, à l Isle Adam, y a le choix!

A bientôt
Manu