Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
2012/11/11 : Vétathlon de Nemours

2012/11/11 : Vétathlon de Nemours

Un petit compte rendu pour vous parler de cette épreuve sympa que je vous recommande.

 

Par Vetathlon, il faut comprendre un duathlon vert (trail/VTT) au format sprint (5/20/3km). L’épreuve peut s’effectuer en individuel ou en équipe. Voilà pour une rapide présentation de l’épreuve. 

 

Des amis de mon ancien club avaient déjà fait l’épreuve l’année dernière et en avaient gardé un très bon souvenir. Ils sont de nouveau une dizaine à s’aligner sur ce duathlon. 150 concurrents sont annoncés au départ de l’épreuve en individuel. Je retrouve aussi Stéphane Desnos dans le parc à vélo. Le départ est lancé et ça part très vite, trop vite même, le premier tour de piste avant de s’enfoncer dans la forêt s’effectue au sprint. Je prends un bon départ et me retrouve en 3eme position après un km de course. A mi-parcours, durant un moment d’inattention, je me tords la cheville gauche, je dois ralentir la cadence et un concurrent revient sur moi et nous finissions la première CAP ensemble. Il sort plus vite que moi de T1 mais je le reprends dans la première ascension. La partie vélo, super sympa dans une forêt plutôt sablonneuse type Fontainebleau offre toutes les caractéristiques d’un parcours VTT varié: avec des passages techniques, du dénivelé, des single-tracks et des portions roulantes. Au bout de la première boucle de 10 KM à effectuer 2 fois, je me fais rattraper par un concurrent, impossible de le suivre, il roule bien trop fort, probablement un “pure VTTiste” qui a pris du retard sur la première CAP et qui est en train de se refaire. Me revoilà 4eme et en me doublant à mi-parcours, je me dis qu’il me sera difficile de le reprendre en CAP vu que la seconde partie ne comporte que 3 km. Mais sur la fin du VTT, je rejoins un concurrent en tri-fonction bleu clair, celui qui était en tête en CAP, il semble coincer un peu sur la partie vélo. Je le double et me retrouve de nouveau en 3eme position. Mais il fait l’effort pour s’accrocher et revient sur moi juste avant l’entrée dans le parc à vélo. Il sort juste devant moi de T2, je me rends compte qu’il me sera difficile de le suivre vu la cadence qu’il imprime et je vois malheureusement le podium s’éloigner.

 

 

Je finis donc l’épreuve en 1h20 à une minute de la 3eme place. Dommage mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à participer à cette épreuve conviviale et je la recommande à toutes celles et ceux aiment le VTT.

 

A bientôt - Manu

2012-11-11 Vétathlon Nemours Manu