Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
2012/07/08 : Altriman

2012/07/08 : Altriman

Bonjour à tous ,

 

Juste pour vous donner l’envie de le faire et parce que j’ai dit à l’organisateur que je serai l’ambassadeur de leur épreuve auprès de tous les triathlètes de « Beaumont triathlon » , je vous fais part de tout ce qui fait de ce tri une épreuve exceptionnelle :

D’abord un cadre magnifique et sauvage et surtout des bénévoles d’une gentillesse extrême , mais aussi une organisation irréprochable tant sur le plan de la sécurité (bien que l’on soit en haute montagne ) que sur le plan du confort des participants .

Une prestation exceptionnelle : pour une inscription d’un coût bien en dessous d’un autre Ironman, une multitudes d’attentions offertes : tee-shirt , manchettes , bonnet , lunettes , polaire et photos de finisher , pasta-party, repas du dimanche, et des ravitos supers , tout est fait pour notre bien-être et le tout dans une ambiance champêtre et conviviale.

Et en plus des distances pour tout le monde sur 3 jours : traversée du lac ,Iron’kid, Découverte, sprint , CD, Half et Altriman .

Toutes les infos sur le site suivant : www.altriman.com                

Il n’y a plus qu’à …..pour les années à venir …….que du bonheur !!!!

 

En ce qui concerne ma course , elle a été beaucoup plus dure que je ne pouvais l’imaginer .

La tension était perceptible dans le parc à vélo pendant les préparatifs !! il y existe une atmosphère particulière .

Départ à 5h30 pour 2 boucles de natation de 1,9km : une première boucle avec comme seul point de repère les feux  d’une voiture sur l’autre rive et une sortie à l’australienne qui nous fait emprunter un pont flottant d’une vingtaine de mètres, puis …. Un vélo monstrueux fait pour les grimpeurs avec seulement 5km de plat sur les 196km et des montées qui n’en finissent pas et pour finir malheureusements sur les 12 derniers km de faux plats montants un vent violent de face qui a mis mal beaucoup de triathlètes ….. mais tout ça dans un paysage magnifique et sauvage (j’ai douté sur tout le vélo )  .

Et pour finir un marathon très dur avec un dénivelé de folie mais qui passe bien porté par l’envie d’être finisher de cette magnifique épreuve .

Et bien que le temps passé sur chaque épreuve soit énorme je n’ai pas eu le sentiment  de longueur . Je bats mon record en 16h50 et très heureux de l’avoir fait !!!

Beaucoup d’émotions tout au long de cette longue et merveilleuse journée  .

Merci à vous tous pour votre soutien et tous les échanges et les plaisirs partagés lors des entraînements .

A bientôt et bonnes vacances .

 

Eric V.