Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
2012/05/19 : Tri de Cergy

2012/05/19 : Tri de Cergy

Hello,

Voici un petit CR du tri de Cergy qui a eu lieu samedi dernier.

Première édition du maxi CD avec 240 participants qui a lieu aux étangs de Cergy et la météo est au rendez-vous, ce qui est un bon début vu les conditions que nous avons eu ces dernières semaines! C'est rare de faire un tri aussi proche de chez soi et j'ai presque la sensation de jouer à domicile! 20 minutes pour rejoindre le site de la course depuis chez moi, ce qui me permet d'arriver pour 8h, 2heures avant le départ, je vais pouvoir faire un échauffement vélo et CAP, ce qui ne m'est jamais arrivé car je suis généralement un adepte du "flux tendus" avant les départs avec juste le temps qu'il faut pour s'installer dans le parc de transition!
Je retrouve Lionel et Gérard, déjà sur place et nous récupérons nos dossards. Préparation des équipements et nous partons rouler 20 minutes avec Lionel, ce qui nous permet de reconnaitre le début du parcours vélo à travers Cergy. Retour à la base de loisir et installation dans le parc à vélo à coté de Perrine suivi d'un échauffement CAP. Je retrouve aussi René et Stéphane durant le briefing. L'eau est annoncée à 13° par l'organisation! Nous descendons sur la plage, juste le temps de se mettre à l'eau pour prendre la température avant que les organisateurs demandent à tout le monde de ressortir puisque le départ se fera hors de l'eau.  Je me place sur la gauche pour ne pas être dans la meute et aussi pour rester à l'intérieur puisque nous allons laisser toutes les bouées sur notre gauche.

Coup de sifflet et c'est parti! Je suis à l'écart de la bataille, trop même car je ne sens pas grand monde autour de moi durant les premières centaines de mètres jusqu'à la bouée une, j'ai du partir un peu trop sur la gauche! Je sens assez rapidement que je ne suis pas dans un grand jour, les épaules/bras semblent lourds et je n'ai pas l'impression de bien glisser. Ça pique très vite, trop même, mais c'est probablement du au coup de froid que j'ai attrapé le weekend dernier et les sensations de courbatures que j'ai eu durant la semaine. Je sors de l'eau et en entrant dans le parc je pense etre sorti en milieu de classement vu le nombre de vélos dans le parc, ma sœur m'annoncera en 99eme position après course. Perrine qui était installé à coté de moi est déjà parti tandis que Lionel semble prendre son temps pour faire sa transition. 32 minutes natation et transition comprise, c'est pas bon du tout vu ce que j'avais réalisé à Versailles il y a 2 semaines.

J'attaque le vélo et dans les faux plats montants de Cergy, je sens mes jambes lourdes au bout de même pas 4 km, ça pique et au vu de ma performance natation et des premières sensations à vélo, l'idée d'abandonner me traverse l'esprit mais je balaye rapidement cette idée....le fait de doubler beaucoup de participants à vélo me remonte le moral et je connais le parcours (je l'ai fait à l'envers durant la semaine!), ce aide toujours à gérer son effort si l'on peut parler de gestion sur ce type de distance. Je fais tout le parcours sur la plaque, j'entends quelqu'un m'annoncer une 50eme position sur le bord de la route mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris d'autant que je ne connais pas mon classement de la sortie de natation à ce moment précis. Je rejoins Cyril que je n'avais pas croisé avant le départ, nous échangeons quelques mots, il pense que nous sommes dans les 40...retour dans Cergy et il y a de moins en moins de concurrents à vélo sur le parcours. Je boucle les 53km de vélo en moins  d'1h30 à 36 km de moyenne.

Transition rapide et c'est parti pour 11.5 km de CAP, je pars vite bouclant les 2 premiers km avec une moyenne de 3'52'' au km mais les faux plats et petits raidillons vont casser cette cadence. Ça devient dur et le parcours n'est pas très "roulant" mais je continue à doubler des concurrents, ce qui fait toujours du bien au moral lorsqu'on souffre. Je commence à croiser l'équipe de Beaumont, quelques signes et encouragements qui font toujours du bien, durant la fin de ma première boucle. Ma cadence baisse doucement mais surement et je repasse au dessus de 4 min/km. Durant mon 2eme tour, il commence à y avoir foule sur le parcours de CAP et ce n'est jamais évident de savoir si tu doubles un concurrent devant toi ou quelqu'un qui est encore dans son premier tour et je ne vois donc pas un équiper de Beaumont qui se trouve pas loin devant :)... Je boucle les 11.5 km en un peu plus de 45 minutes. Je passe la ligne et je tombe à ma grande surprise sur Bruno qui vient tout juste de passer la ligne, beau tir groupé puisque nous finissons 24e et 25e au scratch avec 12 secondes d'écart au bout de 2h47 de course. Comme je l'ai dit à Bruno, si je t'avais aperçu sur le parcours de CAP juste devant moi, j'aurai mis les gaz et nous aurions terminé par un beau sprint :) ! Belle épreuve sur un site de natation et de CAP sympa et un beau parcours vélo! A refaire l'année prochaine!

A bientôt
Manu

 

Bonsoir les copains 

 

Bon bha je crois que c'est a mon tour de faire mon petit CR

 

C’est un peu tard que je m'inscris à ce premier tri-long de Cergy organisé par une jolie bande de barjots, mais bien cool !

Je viens à cette course dans un état d'esprit particulier, j'ai pas tellement de chance en ce début d'année et c'est un secret pour personne j'en ai plein le dos, alors bon j'vais juste me faire plaisir et voire où j'en suis. 

Nous arrivons vers 9h, je ne suis pas en avance mais bon, j'vais chercher mon dossard avec Cyril et sont père l'ambiance est sympa, il y a beaucoup de bénévoles ils sont super souriants.

Dossard en main je me prépare tranquille (enfin pas trop) j'enfile la combi, pas de pression bizarre ?! L’eau n’est pas chaude, vache... départ ! Je me trouve vite dans le rythme je suis dans un petit groupe, je passe devant à la second bouée tous va bien pour le moment, j'm'en sors bien 

je perds un peu de temps dans le parc et m'embrouille un peu mais bon...le début du vélo est en plein Cergy. Je reste prudent mais pas question de perdre du temps, je roule bien et double déjà pas mal de monde. Les Kms passent et je me retrouve dans un groupe (pas d'arbitre ici) et bon bha j'ai beau essayer de sortir, personne me laisse partir. Dur mais bon je me fais au jeu et roule plus fort encore, je poserai en 1H28 à un peu plus de 36kmh.

Re-embrouille dans le parc et impossible d'enfiler mes chaussures, la poisse...je pars à pieds facile, pas de douleur au jambes, sympa  . Reste que je n’ai pas de vitesse ; je cours oui mais comme si je ne pouvais pas avancer plus vite !!! chelou ?! je croise les copains la vache y'a pas trop de monde devant, le deuxième tour passé, je croise manu j'ai pas trop d'avance là ça va être chaud et toujours impossible d'aller plus vite. La ligne passée avec ma petite fille j'ai un vrai grand sourire Manu m'a pas passé ; ce sera pas demain il peut encore nager  .

Bon la journée n’est pas fini pour moi après un bon pique nique accompagner de bons copains et de ma famille je rentre à vélo avec un petit détour (70km) 

Résultat : je suis remonté à fond. Le tri des Sapins dans un mois va être un grand bonheur c'est sûr.

 

Elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!!!!

Bruno