Tout d'abord, Bravo aux 15 Beaumontois et Beaumontoises qui ont participé à ce magnifique triathlon qui nous offrait 2 distances , Le Sprint (Aurélie et Vincent M.) et le M (Denis-Damien-Yann-Christophe B. -Julien - Lucas-Thibaud - Tony -Renata-Richard F.- Rénald-Frédéric G. et Mélanie).Une Belle natation au plan d'eau du Canada, un circuit vélo sur 2 ou 3 boucles selectif et une Course à pieds autour du plan. Merci à tous les supporters et les Bénévoles sans qui rien ne serait possible
Quelques commentaires des Sprinteurs:
Aurélie qui faisait son 1er Triathlon: "Après 2 années de cours de Natation, il faut un jour se jeter à l'eau… Aller, c'est parti pour mon premier Tri Format S à Beauvais. Gros, gros stress sur la ligne de départ. Coup de pétard et c'est parti. Quelques minutes passent et la panique générale, un super Kayakiste me redonne le courage de repartir (en plus il reste avec moi pendant toute la natation, je suis une VIP (Dixit Julien😁). Après toutes ces émotions, faut continuer donc on monte sur le vélo et c'est parti pour 2 boucles... Faut rien lâcher mais pas non plus se griller pour la càp...A peine 1h après, arrive le SAINT GRAAL , mon kiffe,... la course à pieds. Du pur bonheur j suis dans mon élément... Puis la ligne d'arrivée. J suis finisher. "
Des coureurs du M
Denis : 1er Beaumontois 69eme/435 général "Quel Plaisir de retrouver les copains pour une belle journée sportive . C'est ce que j'aime, se croiser, s'encourager, se motiver pour ensuite tous se retrouver dans l'air d'arrivée pour échanger nos impressions en partageant le verre de l'amitié…"
Damien 79 ème
Yann 82 ème
Christophe 95 ème
Julien 122 ème
Lucas 136 ème "
C’était la première fois que je participais au triathlon de Beauvais. Et comme très souvent, lorsque l’on imagine par avance un événement, on se trompe littéralement sur son déroulé. D’abord sur la forme, en arrivant sur le parking et comprenant que cette course était loin d’être petite et familiale. Et bien évidemment, sur le fond tant mes « certitudes » ont été erronées.
L'avant course est très chouette, je suis heureux de faire désormais partie de ce club. Toutes et tous sont bienveillants, encourageants, dynamisants. On échange sur le sens des transitions, on se conseille sur la montée que nous aurons à parcourir 3 fois à vélo… Bref, j’ai hâte.
Comme lors de mes 3 premiers triathlons, je commence à ressentir de l’anxiété quelques minutes avant le départ. Je sais que je suis capable de nager cette distance, mais la fameuse « machine à laver » m’effraie encore. J’en fais part à Thibault qui me dit que cela passera avec l’expérience. Bonne nouvelle !
Le départ est donné. Je décide de ne pas me précipiter, de ne pas courir vers l’eau comme un dératé, et laisse un bon premier tiers partir devant. Je m’élance dans l’eau et de manière assez surprenante, je n’ai pas de problème de respiration et avance tranquillement. Cela dure finalement tout au long du parcours et ce malgré les coups involontaires que je reçois.
Je sors finalement de l’eau avec une vitesse d’un peu moins de 2 minutes au 100. Ce qui n’est pas terrible au regard des autres, mais correspond à mon allure et à ce que j’avais prévu. Cool !
Je sors donc de l’eau en (sur)confiance comme un boulet de canon et entame mon vélo avec beaucoup d’enthousiasme.
Je déchante rapidement en voyant le nombre de concurrents me dépasser. J’essaye donc de m’accrocher en appuyant davantage sur les deux derniers tours.
À ce moment-là, je suis sûr de ma force en course à pied et me dis que 30 secondes de perdus sur quelques concurrents que je vois désormais devant moi seront vite rattrapés lors des deux tours autour du lac. Je termine finalement avec un petit groupe de gars, à mes yeux bien affûtés, en me disant « mine de rien, tu roules avec eux, c’est déjà pas mal ».
Cela me donne de l’énergie, d’autant plus que surprise : j’aperçois mon pote Pierrot au T2 venu en surprise m’encourager. J’enfile mes trails (c’était le choix que j’avais fait au vue du sentier) et pars sur les 2 premiers km, en compagnie d’un gars du Compiègne Triathlon, sur une allure de 4,10/km comme j’avais initialement prévu. Grossière erreur !
Rapidement, je commence à souffrir. Point de côté à droite. Douleur à la fesse gauche. Je doute de tout. Comment vais-je faire pour terminer mon premier L qui aura lieu dans un mois si je suis déjà mal sur cette course ? Suis-je bien à ma place ici ? Je repense aussi à ces séances du mercredi que j’affectionne tout particulièrement, mais lors duquel j’explose fréquemment ces dernières semaines.
Et merde, je suis encore parti trop vite…
Je m’accroche tant bien que mal, mais suis contraint de marcher pendant une à deux minutes.
C’est sûrement la honte qui me fait repartir juste avant le km 4 afin de montrer à mon pote que le gars qu’il est venu encourager ne lâche rien. Progressivement, le physique et le moral reviennent, je parviens à re courir, bien en deçà du rythme que je m’étais fixé quelques jours plus tôt certes, mais sans m’arrêter.
Je franchis finalement la ligne d’arrivée en 2h34 et quelques. 5 minutes au-dessus de mon objectif. Aïe. Mais bizarrement, la déception n’est pas vraiment là. J’ai tout de même passé un bon moment. Je suis heureux d’être là. Sportivement, mes lacunes et mon manque d’expérience me revient en pleine face, mais paradoxalement, ou pas, cela me donne une grande motivation pour la suite. Et ça, c’est sûrement le principal.
Thibaud (qui a chuté en vélo) 166 ème
Tony 187 ème "Heureux de retrouver le club sur cette nouvelle épreuve. Départ de la natation, comme d’habitude une vrai machine à laver, des coups reçus, d'autres donnés, une nage qui ne se mets pas en place. ouf la première bouée arrive, bon le passage est toujours une épreuve tous veulent la frôler et hop c'est parti pour 700m de ligne droite jusqu'à la seconde bouée (ça semble interminable)Enfin la sortie de l'eau arrive, le reste sera du bonheur.T1, je retrouve Rénald qui termine son habillage en mode cycliste, j'enquille et hop je monte sur la monture également, je passe Rénald, puis Mél, au second tour, carton Bleu et oui je drafte (bon c'est contestable mais pas grave) fin de second tour, je double Richard. En T2, je stoppe sur la pénality box (c'est rageant de voir des personnes passé pendant 2'), une vitesse moyenne de 34,5Km/h, les jambes étaient présentent.et hop dépose du vélo c'est parti pour les 10k de CAP les 5 premiers je suis bien je tourne sur la cible à 4'40 mais passé 5 les jambes deviennent lourdes et la moyenne augmente pour terminer le 10K à 4'45 de moyenne, Je termine en un peu plus de 2H40 à la 187ième place, content du résultat. Reste à travailler la nage
Rénata 201 ème :"Que du bonheur sur ce M de Beauvais avec les copains du club 👍
Un joli parcours natation dans une eau claire, un parcours vélo un peu exigeant entre la bosse à monter 3 fois et le vent là haut sur sur le plateau, et une course à pied sympa au bord du plan d'eau où l'on se croisait et se recroisait avec les copains.
Et pour finir une 6ème place chez les master femmes en 2h42, je suis ravie de ma course!
Richard 216 ème
Rénald 291ème :"Super Triathlon, Nombreux du club à le faire (13) beau temps et parcours intéressant , Perso ,Record sur un M , nage compliquée car coup dans les lunettes et j'ai fait la distance avec de l'eau dans un verre(si je m'arrête je me fais monter dessus alors tant pis). j'ai pris mon temps aux 2 transitions car je voulais valider (ou non ) des affaires pour le longue distance. un Vélo avec beaucoup de gens qui encouragent, super, les cotes se sont très bien montées , content d'avoir croisé Mélanie, Frederic, Tony m'a déposé. je dépose le vélo pas trop grillé, la course à pieds au bord du plan sympa avec beaucoup d'encouragements et le plaisir de croiser des têtes qu'on connait, 5'00 en moyenne. impec.
Frederic G.313 ème
Mélanie (premier Triathlon à cette distance) 315 ème