Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
2017-05-14 Tri S de Choisy-au-Bac

2017-05-14 Tri S de Choisy-au-Bac

Bonjour les Beaumont Triathlètes.

Félicitations à nos quatre représentants ce samedi au tri S de Choisy-au-Bac.

Un bravo particulièrement à Sylvie qui fait un beau podium (ci-dessous quelques images et un petit mot de chacun sur l'épreuve).

Photos 2017-05-13 Tri S Choisy-au-Bac
Photos 2017-05-13 Tri S Choisy-au-Bac
Photos 2017-05-13 Tri S Choisy-au-Bac

Photos 2017-05-13 Tri S Choisy-au-Bac

Impressions et quelques mots de nos championnes (toutes dans le Top 10 ;o) :

Sylvie (1h17’14" / 130ème scratch / 2ème Femme VE) :

« Pour moi, hier, c’était un départ avec les éclats de rire de Valérie dans les oreilles, la combativité et les bons conseils de Renata dans la tête, la bienveillance et les encouragements de Patrick.

Sinon… beaucoup de bonnets de bain, de roues de vélo et de mollets … Un temps génial, une eau pas trop froide, un beau parcours de course »
 

Valérie (1h21’45" / 187ème scratch / 9ème Femme VE) :

« Moi ce que je peux dire c’est que c’est un triathlon vraiment sympa à faire...

Ce que je retiens c’est mon arrivée à l’arrache après tout le monde comme d’hab... après voir Sylvie toujours fraîche sur le parcours alors que moi je souffre et Renata qui ne prend même pas le temps de te faire un petit sourire tellement elle est à fond dans sa compétition et les défis que je me suis lancés avec Patrick à savoir qui allait doubler l’autre... ça m’a motivée!!

C’était génial et les membres de ce club sont au top! J’adore!!!

T inquiète Renata. Quand je dis ça c’est surtout dans le sens où c’est ta détermination qui m’impressionne... En compétition rien ne te déstabilise. J'espère que je ne t’ai pas vexée car c’était dans le bon sens que je disais ça... 😉 Moi je me laisse facilement distraire... »
 

Rénata (1h18’44" / 144ème scratch / 4ème Femme VE) :

« ah désolée, j'ai bien essayé de te sourire, c'était certainement un rictus, trop fatiguée pour faire le moindre effort à la fin de ce triathlon... »

 

Et de notre champion qui se place bien puisqu’il y avait 306 arrivants au scratch.

Patrick (Baudoin) 198ème scratch / 77ème Homme VE :

« La météo avait prévues des averses et nous avons finalement profité d'une belle journée faite d'éclaircie.

Le parcours natation avec son départ au milieu de la rivière en une seule vague dense est une vraie épreuve de castagne, heureusement les 750 ou 800 m dans le sens du courant passent très vite, pour ceux qui n'ont pas coulé au départ.

Côté vélo le temps sec , le vent favorable et le profil extrêmement plat des 20 km étaient propices aux performances, un peu dommage que de nombreux concurrents aient abusé du drafting, c'est dur pour le moral de ceux qui sont devant.

Les 5 km de course à pied le long de l'Aisne sont très roulants.

Côté organisation, l'on peut regretter comme sur beaucoup de course l'absence à minima de classement par catégorie vétérane.

C'était mon premier tri de 2017, une bonne mise en bouche pour préparer ce qui m'attend… »

 

 

J'attends maintenant le retour par e-mail de nos représentants sur le half pour vous faire un petit article et éviter de faire des jaloux ;o).

Bonne semaine à tous.