Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beaumont Triathlon

Beaumont Triathlon

Menu
2014-07-12 Altriman

2014-07-12 Altriman

Bonsoir à tous,

Voilà l'Épreuve de l'année est passée et s'est bien terminée pour les 4 participant de Beaumont Tri. C'était plus qu'un simple triathlon, une vrai aventure (3,8/196/42).

Départ très particulier à 5h30 dans de l'eau à 13°c. Transition grelotante et pour ma part très longue près de 15mn.
La partie vélo est globalement agréable à la fois pour les paysages magnifiques et une couverture nuageuse qui nous éviter de souffrir de la chaleur.
Malgré tout on a eu de la pluie et du vent au pire moment, dans un col hors catégorie avec 10 km d'ascension à 10% de moyenne.
La descente a été très dangereuse a cause du froid, mes mains étaient gelées et la route glissante. Je me suis fait peur à plusieurs reprises. À partir du 150e km je commence à voir des triathlètes qui poussent le vélo. Au km 168, la fameuse cote de Carcagnière de 3 km à 12% de moyenne, là pour beaucoup de monde c'est très dur...
Arrivé au parc à vélo les nuages ont disparu, le parcours s'est 1/3 de chemins avec des racines et des cailloux (pas terrible pour les chevilles, n'est-ce pas Nico!)

Avec Nicolas nous finissons ensemble ce triathlon "Le plus dur au monde", mais accessible à beaucoup de triathlètes de Beaumont, avis aux amateurs...
Bravo à Jade qui finit le CD 2e féminine et 73e au scratch.
Maintenant c'est un repos bien mérité qui m'attends, bonnes vacances à tous.

Christophe (Roosen)
--------------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi je me lance derrière Christophe.

Quelle belle et drôle d’idée a germé dans la tête de l’organisateur de cette épreuve et quelle drôle idée nous a pris d’y aller !!!! merci Eric...

Pour ma part le départ de nuit me plait assez sauf la fraicheur de l’eau, mais le départ se passe très bien bonne sensation dans l’eau mais après 300 m quelques petites vagues me surprennent je bois un peu la tasse rien de bien méchant, première boucle fini. Puis au bout de la ligne droite qui nous mène vers l’autre rive (900m) je suis à côté du bonnet 29, Christophe à côté de moi soit je nage vite soit il y va tranquille ( seconde solution ) j’essaye de m’accrocher à lui mais 400m avant de sortir de l’eau je suis pris par une violente crampe au mollet droit je me met sur le dos et lève le bras un peu paniqué ,heureusement un jet ski arrive et je recupere2 ou 3 mn avant de repartir .

Arrivant au parc à vélo j’aperçois Christophe tout tremblotant lui a fini ca transition ,mais soulagement pour moi beaucoup de vélo sont encore présent dans le parc.

Début du parcours vélo très joli je dirai même fantastique ,route très sinueuse paysage a coupé le souffle mais le sort s’acharne sur moi au 35° km je crève , je répares plus droit de crevé maintenant….. le temps passe il faut être aux 68 km avant 11h chose faite j’y passe à 10h30 puis l’ascension du col de Pailheres se passe bien mais plus on monte et plus la brume est épaisse et le vent forci , le pire reste cette descente dans le froid, la pluie et le vent nous sommes tétanisés les dents claques par le froid , je pense que la descente nous bouffe plus de calories que la monté puis s’enchaine une quantité de monté et de descente et au dernier ravito je récupère mon brave Christophe juste quelques mots et le voilà reparti vers la dernière bosse ou plutôt « MUR » 3 km a plus de 12% certain on les pied par terre mais de loin je vois Christophe qui s’éloigne et moi je monte doucement mais surement le cul sur mon vélo .

Arrivée au parc à vélo.
Qui passe dans mon dos et me dis « allé Nico » ???? E.T oui l’Extraterrestre ERIC qui affiche un énorme sourire il a juste 10 km d’avance sur le marathon !!!!
Moi je suis en pleine forme je démarre doucement jusqu’à atteindre ma vitesse de 12km/h que je ne vais pas quitter jusqu’au 13°km, le parcours marathon est très sympa car on se croise et voir que nous sommes tous survivant nous interdit de baisser les bras vers le 19°km je croise Cyril qui doit avoir 4 km d’avance puis Christophe juste derrière a 2 km je remonte assez vite sur Christophe qui me propose de finir ensemble lui a l’air un peu cuit( juste une illusion ) moi ça va ,ok on va y aller tranquille , puis le retour vers le lac vers le 25°km dans les chemins empierrés j’ai ma cheville droite qui digère pas bien les pierres , heureusement que ce brave Christophe a bien voulu resté avec moi car nous avons du marché presque la totalité du marathon pour finir.

Superbe épreuve et du même avis que Christophe, beaucoup de personnes du club peuvent la faire et la finir.
Merci et bravo à Eric, Cyril et Christophe.
Encore bravo à Jade.
Bonne vacances à vous tous !!!

Nicolas (Macquet)
--------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.

Petit CR d'une journée longue dans les Pyrénées !

Je vais être bref et vous envoie 2 vidéos pour vous donner une vision de la journée avec le départ natation et le col de Palhieres.

https://m.youtube.com/watch?v=jvy1mr-dxw8

https://m.youtube.com/watch?v=rNRiRJTdCs8

J'ai d'autant apprécié cette journée qu'elle était partagée ( contrairement à ma première édition) même si savoir que les autres étaient dans la même galère que moi en particulier dans la descente de Port de Palhieres a augmenté mon stress .Mais quel bonheur de courir ou de marcher quand on sait que tous les potes ont posé le vélo !!
Comme le disent Christophe et Nico c'est une course à faire et accessible à tous ( avec un minimum d'entraînement et d'envie bien sûr).
J'ai retrouvé sur cette édition la même ambiance et la même organisation qu'il y a 2ans et qui font avec les paysages la beauté de cette épreuve .

Au-delà d'un triathlon, c'est une réelle aventure.
On passe tout au Long de cette journée par des moments de doute ,d'euphorie et de souffrance ,mais quel joie d'être à l'arrivée.

Félicitations et merci à Cyril et au duo de choc Christophe et Nico et surtout à tous nos supporters et supportrices .
Très bonnes vacances à tous .

À bientôt à l'entraînement .

Eric (Van De Veire)

P.S.: et maintenant tous derrière Robert pour Embrun
--------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous les fans du triple effort et bonnes vacances à celles et ceux qui sont en congés.

Pour ma part les vacances c’est fini après 3 semaines en Pyrénées dont la première au lac Matemale et l’Altriman, avec un grand A

A comme Aventure, et quelle aventure !
A comme Amertume, car je ne m’attendais pas à subir autant la course, même si j’ai arrivais avec beaucoup d’humilité
A comme Abominable : la descente du col de Palhières
A comme Adorables … les organisateurs et bénévoles
A comme Abondant : les ravitos tout au long du parcours (un réel contraste par rapport à Embrun)
A comme Admirable et Abonné … que je suis devenu à cette belle région, et maintenant envie de m’inscrire au trail des 100 miles sud France … http://100miles-suddefrance.fr/fr/
A comme Abordable … malgré tout et surtout au niveau du budget
A comme Atypique : cela reste un triathlon à part et qui me rend encore plus Accro de notre sport.
A comme Aboutissement pour les quatre participants du clubs parmi les 173 finishers
Et A comme Amoureux : après tant de compassion et de dévouement de ma femme tout au long de ma préparation, quel bonheur de franchir la ligne d’arrivée en sa compagnie et celle des enfants.

Je vous invite à visualiser un petit résumé de la course avec un passage pas très agréable pour moi (30e seconde), mais où Eric a su trouver les mots pour que je garde ténacité et aller au bout :

http://youtu.be/HO0qE-H4Vjg

Merci à tous pour vos encouragements et à très bientôt.

Et maintenant Zofingen pour ma part en septembre avec Patrick… encore une belle aventure en perspective.

Cyril (Blanchard)

2014-07-12 Altriman2014-07-12 Altriman
2014-07-12 Altriman2014-07-12 Altriman